Menu 087 71 54 28
Nadialine Germaine  Votre infirmière à Verviers et ses alentours. 22 rue Hodiamont
4800 Verviers
Du lundi au dimanche
de 8h00 à 20h00

Germaine NADALIANE ARROYO
Germaine NADALIANE ARROYO Votre infirmière à Verviers et ses alentours 087 71 54 28
attachement_1636029818113108.jpeg

Infirmiers pour maintien à domicile à Verviers et ses alentours

Les personnes âgées ou dépendantes ont la possibilité de rester chez elles au lieu d’intégrer une maison spécialisée ou un EHPAD malgré la perte d’autonomie. Cependant, ce choix dépend de plusieurs conditions :
  • Présence d’aides humaines : Auxiliaire de vie, aide à domicile, infirmier et médecin, famille
  • Possibilité d’aménagement de l’habitation : Salle de bain, escalier, couloir et installation d’équipements spécifiques
  • Capacité de financement du maintien à domicile
Ces conditions sont indispensables pour pouvoir maintenir une personne âgée en situation de dépendance à son domicile.
Le maintien à domicile est une alternative privilégiée par les séniors, car il leur permet de rester dans leur environnement habituel. En effet, les changements ne sont pas bien assimilés par les personnes âgées qui risquent de faire une dépression.
Nadialine Germaine est expérimentée dans l’assistance de personnes âgées dépendantes. Elle assure leur maintien à domicile à Verviers et ses alentours. Vous pouvez faire appel à ses services du lundi au dimanche de 8h à 20h. L’infirmière exécute ses tâches avec dévouement et respect pour préserver la dignité du patient.
attachement_1636029820113109.jpeg

Des soins adaptés à chaque patient

Distribution de traitement et suivi de prise de médicaments

Les personnes en maintien à domicile sont souvent des patients nécessitant certains traitements médicamenteux. L’infirmière assure la distribution de traitement et le suivi de prise de médicaments. Elle vérifie également le stock de médicaments pour que le traitement du patient ne soit pas interrompu.

Administration des médicaments (sous ordonnance)

L’infirmière procède à l’administration des médicaments qui ont été prescrits par le médecin traitant. Elle s’assure de la dose et de la voie d’administration. Elle aide le patient à les prendre, en diluant un sachet ou en donnant un verre d’eau pour la prise. Elle note également l’heure de la prise pour respecter les fréquences d’administration indiquées par le médecin.

Surveillance du malade

Nadialine Germaine effectue aussi la surveillance des paramètres vitaux : température, tension artérielle, respiration, fréquence cardiaque. Ces derniers indiquent l’état général du patient. Elle réalise aussi l’observation des éliminations de selles et urines, des points d’appui qui peuvent provoquer des douleurs ou des escarres. L’infirmière communique au médecin traitant les résultats de ces surveillances.
attachement_1636029823113110.jpeg

Les soins de nursing et d’hygiène

L’infirmière réalise des soins infirmiers pour que le patient garde son confort de vie. Ils consistent en des soins d’hygiène, de nursing et divers pansements en cas de besoin. Généralement, Nadialine Germaine effectue ces soins une fois par jour, mais il peut arriver que le patient ait besoin de deux ou trois passages dans la journée, en fonction de sa pathologie.
  • Aide à la toilette : L’infirmière réalise une aide à la toilette quand le patient est encore valide, mais a seulement besoin d’aide pour laver certaines parties du corps qu’il ne peut pas atteindre.
  • Toilette complète au lit : Ce type de soins est effectué sur un patient couché et qui ne peut pas se lever. La toilette permet de maintenir le bien-être du patient et, pour l’infirmière, de surveiller l’apparition de plaies sur le corps du malade.
  • Habillement : Nadialine Germaine aide le patient à s’habiller quand cela se révèle difficile pour lui. Elle aide surtout à mettre les bas, car ce geste est difficile pour une personne âgée.
  • Mise au lit : Elle procède à la mise au lit du patient pour le coucher. Quand le patient perd une partie de son autonomie, certains mouvements sont difficiles et nécessitent une aide, comme le coucher.
Nadialine Germaine est expérimentée pour réaliser les soins de nursing. N’hésitez pas à faire appel à elle à Verviers et les villes alentour.
Nos coordonnées
Adresse
22 rue Hodiamont
4800 Verviers
Téléphone
Horaires
Du lundi au dimanche
de 8h00 à 20h00
Zone d'intervention Verviers et ses alentours,
Lambermont, Ensival, Heusy

Contactez-moi
© 2021 | Tous droits réservés Agence digitale Belgique
Nadialine Germaine  Phone087 71 54 28
AdresseRue Hodiamont 22
4800 Verviers
JE VALIDE MON SITE INTERNET